Les meilleurs barbecues charbon en 2018

Barbecue hibachi Lodge
Le barbecue Lodge Sportsman’s est construit en fonte lourde. Il est durable et robuste. Ce barbecue à charbon est une institution dans tous les pays anglo-saxons qui on le sait, s’y connaissent en barbecue. C’est un barbecue de type hibachi. Le Lodge Sportsman’s est le barbecue à charbon portable le plus vendu sur Amazon. Gage de qualité, des milliers de personnes ont laissé un avis positif sur ce barbecue. Alors vous savez que vous ne ferez pas fausse route avec le Lodge Sportsman’s.
Voir sur Amazon

Barbecue charbon Weber

Lorsque vous parlez de barbecue au charbon de bois, vous pensez forcément au Weber Kettle. C’est le barbecue qui a fait connaître la marque Weber. La raison ? C’est le meilleur. Le design de ce barbecue est si bon qu’il n’a pas changé depuis des décennies. La forme circulaire crée un environnement de cuisson à convection. Le grand espace et l’excellente ventilation permettent à ce barbecue de cuire facilement et efficacement.
Voir sur Amazon

Barbecue weber à charbon
Le Weber Master-Touch GBS est un barbecue charbon avec sa forme caractéristique de cuve . Ce barbecue vous donnera des viandes bien cuites qui ne seront pas trop sèches. C’est un excellent produit équipé d’un thermomètre intégré. La pierre à pizza en option est excellente, produisant des pizzas croustillantes et cuites à point. Le couvercle glisse et est maintenu en place sur le côté, ce qui est vraiment utile. Un véritable must have pour les amoureux de barbecues !Voir sur Amazon

Comment bien choisir un barbecue à charbon

Le charbon de bois brûle généralement en 45 à 60 minutes. Si vous prévoyez de cuisiner plus longtemps que cela, vous devrez ajouter plus de charbon pour que la fête continue. Certains barbecues facilitent la tâche et d’autres en font une expérience frustrante. Les meilleurs barbecues au charbon ont une façon d’ajouter du charbon de bois simplifiée. Vous n’aurez pas à démonter le barbecue ou à retirer les aliments de la grille. Certaines solutions courantes sont une porte séparée qui donne accès au foyer ou des sections articulées de la grille qui vous permettent d’entretenir le feu sans retirer la grille du barbecue.

Enlèvement des cendres

La combustion du charbon de bois produit de la cendre et, de temps en temps, cette cendre doit être retirée du barbecue. Certains modèles de barbecues ont des bacs à cendres facilement amovibles avec des côtés étanches qui rendent le processus rapide et simple. D’autres modèles ont des cendriers ou des assiettes qui sont difficiles à enlever de ce fait vous allez répandre de la cendre partout sur votre chemin vers la poubelle.

Matériau de grille de cuisson

Les grilles sont fabriquées en fonte grillagée ou en acier inoxydable. Les grilles en fonte sont super anti-adhésives si vous les entretenez correctement et ont également l’avantage de conserver plus de chaleur que l’acier. Cela signifie que les aliments colleront moins à la fonte et auront des marques de grille plus marquées. Toutefois, la fonte doit être nettoyée avec soin et entretenue de temps en temps. L’acier inoxydable a des qualités de cuisson beaucoup moins attrayantes et est plus cher que la fonte, mais ne nécessite presque pas d’entretien. Il suffit de le frapper avec une brosse rigide et vous êtes prêt pour une nouvelle soirée barbecue.

Rôtisserie

L’une des façons incontournables de griller de la viande est d’utiliser une rôtisserie tournante près d’un feu chaud. Cela se fait en insérant une broche (une tige de métal solide) à travers votre viande, en fixant la nourriture avec des griffes de métal, puis en attachant la broche à un moteur robuste. Le moteur tourne lentement les aliments près du feu jusqu’à ce que les aliments soient cuits. L’avantage de cette méthode de cuisson est que les aliments cuisent de façon plus uniforme et s’arrosent de suc à l’intérieur à mesure que les aliments tournent. Beaucoup de barbecues charbon offrent une option rôtisserie, mais nous aimons les rôtisseries qui sont chauffées à l’aide de brûleurs dédiés montés derrière les aliments, et non en dessous. Cela évite les flambées et permet aux aliments de bien s’arroser.

Garantie : un gage de qualité

C’est facile : plus la garantie est longue, plus le barbecue est généralement de bonne qualité. Les marques qui sont sûres de leurs produits proposent une garantie plus longue que des marques bas de gamme.