Les meilleurs barbecues à gaz en 2018

Barbecue gaz Weber Genesis 2

Pour nous le Weber Genesis II est le meilleur barbecue gaz que vous pouvez acheter. Ce grill a une distribution uniforme et régulière de la chaleur, un grand espace de grill et une construction robuste. Weber est sûr de son barbecue avec une garantie de 10 ans, soit le double de la norme de l’industrie.
Voir le prix sur Amazon

Barbecue Campingaz Woody

En 2ème choix de notre comparatif, un modèle de style australien : le Campingaz Adelaide 3 Woody. Il répondra aux besoins des plus grands fanatiques du barbecue. Le produit est généralement considéré comme une excellente solution pour la qualité/prix
Voir le prix sur Amazon

Barbecue gaz Weber Q 2200

Le Weber Q 2200 fait partie de la célèbre gamme de barbecues portatifs Q de chez Weber. Ses 19 kilos n’en font pas le plus facile à transporter des barbecues à gaz mais son gabarit lui permet de rentrer facilement sur un balcon ou encore dans un coffre.
Voir le prix sur Amazon

Genesis II de Weber : le meilleur barbecue à gaz selon nous

Le Weber Genesis 2 est un barbecue à gaz à longue durée de vie. Bien construit et fiable, il offre une excellente rétention de la chaleur. C’est selon nous le meilleur choix possible pour un barbecue à gaz.

L’un des éléments les plus importants lors du choix d’un barbecue à gaz, est sa capacité à générer et à maintenir la chaleur. Le Weber Genesis II affiche les meilleurs résultats de constance thermique des barbecues listés dans notre comparatif. Il est en effet équipé de trois brûleurs en acier inoxydable, qui produisent un total de 10,99 kWh de chaleur. Malheureusement, il n’est pas équipé d’un brûleur arrière ou latéral, ce qui serait un bon ajout pour la rôtisserie et les plats d’accompagnement. L’espace de grillade sur le Weber Genesis II est suffisant. La surface de cuisson principale est de 68×48 cm et la grille de réchauffage est de 66×15 cm. C’est assez gros pour faire tenir 24 galettes de hamburgers sur le grill principal et six sur la plaque chauffante. Ce barbecue gaz Weber marque également des points grâce à sa facilité d’utilisation. Il est simple à assembler et intuitif à utiliser et même si vous n’avez jamais utilisé un gril auparavant.
Voir le prix sur Amazon

Barbecue gaz Weber Genesis 2

Les points forts du Weber Genesis 2

  • Offre la meilleure expérience de cuisson des aliments
  • Peut cuire jusqu’à 24 hamburgers simultanément.
  • Se raccorde à votre branchement de gaz naturel.

Les points faibles du Weber Genesis 2

  • Pas de brûleur latéral pour les plats d’accompagnement et les garnitures.
  • Pas de brûleur arrière pour la rôtisserie.
  • Pas de support à condiments.

Les 3 principaux points à regarder lors du choix votre barbecue à gaz

Surface de grill

Pensez à la taille des repas que vous voulez préparer et achetez votre modèle en conséquence. Les plus grands barbecues peuvent cuire jusqu'à 24 hamburgers en même temps, ce qui peut être parfait pour certains, mais excessif pour d'autres. Les petits barbecues peuvent contenir de 15 à 16 hamburgers, ce qui est probablement suffisant pour une famille moyenne.

Consistance de la chaleur

Un barbecue chauffé de façon inégale peut entraîner des résultats incohérents dans votre repas. Vous pouvez vous retrouver avec un hamburger ou un steak brûlé, tandis que les autres ne sont pas assez cuits. Assurez-vous d'obtenir un modèle qui distribue la chaleur uniformément dans tout l'espace de cuisson. Cependant, si vous rencontrez des problèmes de distribution de la chaleur, vous pouvez probablement confiner votre cuisson au centre du brûleur, où la chaleur aura le plus d'uniformité.

Design

La plupart des barbecues sont construits en acier inoxydable. Lorsqu'elles sont entretenues et nettoyées correctement, la plupart des grilles résistent aux intempéries, à l'usure et à la rouille. Les meilleures grilles sont faites en fonte, qui offrent une meilleure expérience de cuisson et sont plus faciles à nettoyer que leurs homologues en acier inoxydable.